_ Recherche

Union Régionale
des Structures d'Insertion
par l'Economique d'Alsace

68 avenue des Vosges
67000 Strasbourg

Tel : 03 90 22 12 72
Fax : 03 90 22 12 73

accueil@ursiea.org

_ APPUIS PRO -> Directeur de service

30/11/2021 Offres d'emploi (H|F)

Illustration




 

 

 L’Association APPUIS, située à Mulhouse, composée de quatre pôles :


Directeur de Son Service AppuisPro (H|F)

 

Ce poste, à pourvoir pour le 15 janvier 2022 se décline, sous la responsabilité du Directeur Général, dans le cadre d’une subdélégation.

Le Directeur(-trice) du Service AppuisPro, adhère aux valeurs de l’association et au projets qu’elle porte et développe au sein de ses établissements et services. En tant que Directeur(-trice), il/elle veille à la bonne marche générale du service qu’il/elle a sous sa responsabilité.


Missions :
Respectueux et défenseur des valeurs de l’Association APPUIS, vous êtes responsable de la bonne marche de l’ensemble du dispositif AppuisPro et en défend les intérêts à l’interface du monde marchand et du champ social.

Profil recherché :
Titulaire d’un niveau I et expérience en entreprise et dans le champ social confirmée.

Type de contrat :
C.D.I. cadre à temps plein.
Salaire de base : minimum 3 820 € bruts – possibilité de reprise d’expérience selon la convention collective CHRS. 
Poste basé à Mulhouse

MISSIONS PRINCIPALES DEFINISSANT LE POSTE
Le Directeur(trice) a pour principale mission la mise en œuvre de la réponse des différents services en faveur de l’insertion professionnelle, destinée à un public en situation de fragilité, conformément à ses fiches de poste et de subdélégation.

Il doit être initiateur(-trice)/créateur(-trice) d'un projet conciliant utilité sociale et viabilité économique, au sens de l’entrepreneuriat social, et à ce titre développe des projets répondant à cette double acceptation.

Par délégation, le Directeur(-trice) d’AppuisPro assure le management des ressources humaines de ses services, met en oeuvre le projet de service et tout projet d’activité, gère les moyens économiques, financiers et logistiques, et contribue à l’évolution des choix stratégiques et d’organisation en collaboration étroite avec la Direction Générale.

Aujourd’hui composée de trois secteurs d’activité (espaces verts, techniques et ménage), il/elle assure la pérennité de ceux-ci. Il/elle est chargé(e) de créer et développer tout pan de l’activité par l’insertion économique et sociale et les projets annexes y afférents, en développant d’autres secteurs marchands.

À ce titre, il/elle a la responsabilité des activités suivantes, avec une grande autonomie :

1. Gérer les relations humaines, manager les équipes

2. Conduire un projet à caractère social et solidaire

3. Assurer l‘équilibre financier du service

4. Élaborer les stratégies intégrant le contexte socio-économique des Organisations

SAVOIRS ET SAVOIR-FAIRE NÉCESSAIRES POUR LA FONCTION

Savoir-être

Polyvalence, adaptabilité, sens de l’organisation, rigueur, patience, réactivité, dynamisme, créativité, confidentialité, capacité managériale et de communication, avoir le sens de l’autorité et la capacité d’écoute.

Contact
Les candidatures sont à l’adresse mail suivante :
elodie.chauffour@association-appuis.fr

Voir le document lié

Retour

haut de la page