_ Recherche

Union Régionale
des Structures d'Insertion
par l'Economique d'Alsace

68 avenue des Vosges
67000 Strasbourg

Tel : 03 90 22 12 72
Fax : 03 90 22 12 73

accueil@ursiea.org

_ SIMOT Route Nouvelle Alsace -> chargés d'insertion et de formation

23/11/2021 Offres d'emploi (H|F)

Illustration





 

SIMOT Route Nouvelle Alsace recherche deux

Chargés d’insertion et de formation (H|F)

ROUTE NOUVELLE ALSACE est une association loi 1901, à but non lucratif, qui développe et gère des établissements et services médico-sociaux, dont l'objectif est l'insertion et la réinsertion professionnelle y compris en milieu ordinaire de travail, l'hébergement dans des lieux de vie sociale et l'accès à la culture de personnes en situation de handicap psychique (plus d’informations sur www.r-n-a.org)

Depuis sa création en janvier 1991, le Service d’Insertion en Milieu Ordinaire de Travail (SIMOT), établissement médico-social, a développé deux axes principaux d’intervention :

Nous recherchons actuellement deux Chargé(e)s d’insertion et de formation :

Les démarrages du contrat sont prévus pour début décembre 2021

Descriptif de l’offre
Le/la Chargé(e) d’insertion et de formation intervient auprès d'un public de travailleurs en situation de handicap d’origine psychique afin de soutenir leur démarche d'insertion socioprofessionnelle et leur maintien en emploi en milieu ordinaire de travail. Il/elle assure un accompagnement individuel personnalisé, intervient auprès des partenaires et des employeurs de tous secteurs professionnels.
Par ailleurs, il/elle anime des sessions et/ou des ateliers de formation auprès de bénéficiaires ou de professionnels, sur des thématiques en lien avec les missions du service. Les chargés d’insertion et de formation sont également amenés à participer à d'autres projets dans le cadre de la santé mentale.

Rémunération
Coef 479 CC Fehap 1951 + prime décentralisée de 5%

Profil
expérience exigée de 2 ans dans l’insertion, la formation et/ou l’accompagnement médicosocial ou socioprofessionnel de personnes en situation de handicap

Pour postuler à cette offre 
Envoyer CV et lettre de motivation par mail : simot@rna-asso.fr  
à l’attention de Céline Courot, responsable du SIMOT

Retour

haut de la page