_ Recherche

Union Régionale
des Structures d'Insertion
par l'Economique d'Alsace

68 avenue des Vosges
67000 Strasbourg

Tel : 03 90 22 12 72
Fax : 03 90 22 12 73

accueil@ursiea.org

_ EMMAÜS MUNDO' -> Chargé de partenariats santé et accès droits

18/01/2021 Offres d'emploi (H|F)

Illustration

 

 

Emmaüs Mundo recrute un

Chargé de partenariats santé et accès droits (H|F)

Convergence Strasbourg

Préambule

Vous avez déjà une première expérience professionnelle dans le secteur de la santé/accès aux droits et une bonne connaissance des réseaux IAE, associatifs et institutionnels strasbourgeois. Vous souhaitez vous engager dans la lutte contre la grande exclusion en vous impliquant dans un projet d’insertion ambitieux et porteur d’une dynamique territoriale forte. Vous avez envie de faire le lien entre le monde de la santé, de l’accès aux droits et le secteur de l’Insertion par l’Activité Economique, de développer des projets d’insertion professionnelles innovants et de travailler en réseau. Mobile, organisé.e et doté.e d’une bonne aisance relationnelle, vous aimez travailler en équipe et vous êtes force de propositions et de solutions.

Emmaüs Mundo recrute son futur chargé de partenariat santé et accès aux droits participer au développement du programme Convergence sur l’Eurométropole de Strasbourg.

Le Programme Convergence s’adresse aux chantiers d’insertion qui accueillent des personnes en situation de grande précarité, en proposant un renforcement des ressources et une approche globale de l’accompagnement vers l’accès à une situation logement et santé stables et/ou un retour à l’emploi. Après six ans d’expérimentation en région parisienne et des résultats significatifs, Convergence a été retenu dans la Stratégie de lutte contre la pauvreté pour un déploiement national.

L’Eurométropole de Strasbourg est un territoire retenu pour l’essaimage du programme Convergence. Les chantiers d’insertion qui mettront en œuvre le projet sont J’Offre, Les Jardins de la Montagne Verte et Emmaüs Mundo. D’autres chantiers pourront rejoindre le projet.

Missions principales

■ Constituer le réseau des partenaires Santé – accès aux droits :

 

■ En lien étroit avec les chargés d’insertion, gérer les dossiers complexes : recherche de solutions pour une prise en charge adaptée, afin d‘éviter les ruptures de parcours, en coordination avec le réseau de partenaires.

 

■ Animer une relation régulière de travail, individuelle et collective, avec les chargés d’insertion sociale et professionnelle des chantiers Convergence.

 

■ Lorsque nécessaire, réaliser les actions d’accompagnement vers l’accès aux droits ou la santé, en lien avec les chargés d’insertion sociale professionnelle des chantiers dans le cadre d’ateliers ou à titre individuel.

■ Suivre les données – évaluation :

 

Missions secondaires

 

Compétences techniques


Compétences transverses

 

Relations fonctionnelles


Lieu de travail


Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à sozveren@cvgce.org avant le 29 Janvier 2021

Retour

haut de la page