_ Recherche

Union Régionale
des Structures d'Insertion
par l'Economique d'Alsace

68 avenue des Vosges
67000 Strasbourg

Tel : 03 90 22 12 72
Fax : 03 90 22 12 73

accueil@ursiea.org

_ FONDATION ARMÉE DU SALUT -> directeur de foyer d'action éducative

18/01/2021 Offres d'emploi (H|F)

Illustration

 

 

 

 

 La Fondation de l’Armée du Salut recrute un

Directeur de Foyer d’Action Educative (H|F)

CDI – Mulhouse (68)

 

Institution :

La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 199 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.

Le Foyer d'Action Educative (F.A.E) Marie-Pascale Péan accueille une trentaine de jeunes filles de 13 à 18 ans, confiées sur décision de la Protection Judiciaire de la Jeunesse ou de l’Aide Sociale à l’Enfance, sur différents sites de la ville de Mulhouse.

L'établissement comprend 38 places d’internat et un accueil de jour de 5 places.

 

Description du poste :

Rattaché au Directeur de Programmes Jeunesse Handicap Dépendance, vous assurez la gestion opérationnelle de l’établissement, son fonctionnement de façon pérenne et la qualité de ses services dans le respect des valeurs et des orientations stratégiques de la Fondation.

À ce titre, vous avez pour mission de :

 

Profil recherché :

De formation supérieure, CAFDES, Master ou équivalent, vous disposez d’une expérience confirmée de direction ou direction adjointe dans le secteur social et connaissez les spécificités de l'accueil liées à la protection de l'enfance et de la jeunesse.

Reconnu pour vos qualités relationnelles, vos capacités managériales et vos compétences éducatives, vous faites preuve de discernement, d'esprit d'initiative et appréciez le travail en équipe.

En phase avec l’anthropologie chrétienne portée par la Fondation l’Armée du Salut, vous adhérez au projet associatif et êtes en capacité d’accompagner une réflexion éthique et créative sur des situations d’accompagnement complexes.

 

Postulez sur www.ecclesia-rh.com avec la référence ADS35
Ecclésia RH - 8 rue de l’Isly - 75008 Paris - www.ecclesia-rh.com

 

Voir le document lié

Retour

haut de la page