_ Recherche

Union Régionale
des Structures d'Insertion
par l'Economique d'Alsace

68 avenue des Vosges
67000 Strasbourg

Tel : 03 90 22 12 72
Fax : 03 90 22 12 73

accueil@ursiea.org

_ LA FEDERATION DE CHARITE recherche un encadrant technique - Peinture bâtiment (H|F)

20/10/2020 Offres d'emploi (H|F)

Illustration

 

 

 

La Fédération de Charité recherche pour Renov'action un.e

Encadrant.e technique Peinture Bâtiment CDI - Temps plein

Contexte :

Le pôle insertion de la Fédération de Charité Caritas Alsace intervient dans le domaine de la lutte contre les exclusions. Il regroupe un ensemble d’établissements et de services qui proposent 3 types de prestations : l’hébergement, le logement et l’insertion.

Le chantier d’insertion Renov’action permet actuellement à plus de 20 salariés sous contrat d’insertion de se former aux métiers du second œuvre et plus précisément de la peinture. Il propose diverses prestations à des particuliers, des entreprises et des associations : pose de revêtement de sols, peinture et application de revêtements muraux, installation de cloisons, rénovations de façades, pose de faux plafonds…

Missions :

Au sein du chantier d’insertion, l’encadrant technique est chargé de la conduite des activités de production, couplée à la mise en situation professionnelle de personnes, qui « en raison de difficultés de tous ordres qu’elles rencontrent, ne sont pas susceptibles d’être embauchées par les entreprises classiques et restent exclues du marché du travail » (circulaire DGEFP 99-17 du 26 mars 1999), en vue de favoriser leur insertion ultérieure sur le marché du travail.

Tâches principales :

Profil recherché :

CAP, BEP ou équivalent en Bâtiment second œuvre ou Peinture bâtiment

Vous êtes motivé(e) par l'encadrement, l'accompagnement, la formation de salariés en insertion Vous êtes capable de travailler en équipe afin de coconstruire avec les salariés un projet d'insertion réaliste et dynamique. Vous participez aux réunions d'équipe.

Conditions :

Contrat de travail à durée indéterminée à temps plein (35h) selon la convention collective des CHRS Lieu de travail : Strasbourg, déplacements sur le Bas Rhin (PERMIS B exigé)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lettre de motivation + CV à adresser dans les meilleurs délais à :

info@la-cite-relais.frMadame la directrice - La Cité Relais - 5, rue Eugène DELACROIX - 67200 STRASBOURG

 

Voir le document lié

Retour

haut de la page