_ Recherche

Union Régionale
des Structures d'Insertion
par l'Economique d'Alsace

68 avenue des Vosges
67000 Strasbourg

Tel : 03 90 22 12 72
Fax : 03 90 22 12 73

accueil@ursiea.org

_ Ministère du Travail, CIE, Fédération des Entreprises d’Insertion : Pacte ETTI

10/02/2020

 

Lundi 10 février 2020, un pacte d’engagements pour développer le travail temporaire d’insertion a été signé entre la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud, le Président du Conseil de l’Inclusion dans l’Emploi (CIE), Thibaut Guilluy et le Président de la Fédération des Entreprises d’Insertion, Luc de Gardelle. Il constitue l’une des 30 mesures présentées le 10 septembre dernier au président de la République en faveur de l’insertion par l’activité économique (IAE).

 

Ce pacte détermine les engagements réciproques entre l’État et le secteur des Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI) dans le but de doubler l’offre d’intérim d’insertion d’ici 2022 (soit de 15 000 à 30 000 salariés).

L’investissement financier et opérationnel de l’État illustre sa volonté de faire croître et de simplifier le recrutement des salariés et le conventionnement des ETTI :

Le pacte réaffirme par ailleurs l’exclusion de l’intérim d’insertion du dispositif de bonus-malus instauré par la réforme de l’assurance chômage.

Source : Ministère du Travail.

 « Pacte d’engagements pour développer le travail temporaire d’insertion comme passerelle à l’emploi durable » en document lié.

Voir le document lié

Retour

haut de la page